Comment Utiliser une Poche de Bain Dérivatif

Comment Utiliser une Poche de Bain Dérivatif

Une poche de gel pour garder la fraîcheur du périnée

Une poche de gel permet de maintenir la fraîcheur de la zone du périnée. Cette pratique ancestrale, qui remonte à la nuit des temps, peut prévenir de nombreux problèmes de santé et offrir divers bienfaits. Elle combat les mauvaises graisses et les toxines, tonifie, et réveille le corps et l’esprit.

Dans le passé, nos ancêtres gardaient la fraîcheur de leur siège en y aspergeant de l'eau froide. Aujourd’hui, nous n’avons pas toujours une rivière à proximité ! Heureusement, la poche de gel garantit la fraîcheur de notre périnée au quotidien. Mais comment l'utiliser correctement ? On vous explique tout dans cet article.

Une poche simple d’utilisation et pratique

Une poche pour bain dérivatif, concrètement, qu’est-ce que c’est ? C’est une poche de gel design qui retient efficacement le froid. On la glisse dans le slip ou la culotte (les strings ne fonctionnent pas !) et le tour est joué. La poche est conçue pour ne pas gêner la marche. N'oubliez pas de l'insérer dans une Serviette de Protection dédiée ou un tissu pour éviter le contact direct avec la peau, et ainsi prévenir les irritations et brulure par le froid.

Pour une efficacité optimale, la poche de gel doit être conservée au congélateur, prête à l’utilisation (c’est sa place permanente). Une fois placée entre vos jambes, elle gardera la fraîcheur pendant au moins une heure.

À quelle fréquence utiliser une poche de gel ?

Pour une hygiène de vie optimale, la fréquence d’utilisation idéale est de 2 à 3 heures par jour, 5 jours par semaine, pouvant aller jusqu’à 10 heures par jour, même la nuit. Comme les poches ne restent froides qu’une heure, il est conseillé d’en avoir plusieurs. Le mieux est d’en posséder au moins deux : une en utilisation et l’autre au congélateur. Pour plus de praticité, envisagez d’en avoir trois, ou plus selon votre usage. Nos packs de Poches Gels sont spécialement conçus pour permettre un roulement optimal entre les poches.

La qualité numéro un de la poche de gel est son ergonomie. Dans notre quotidien mouvementé, nous n’avons pas le temps de rafraîchir notre périnée à longueur de journée comme nos ancêtres, qui se baignaient dans des rivières froides. La poche de gel permet de garder notre siège au frais sans perdre une minute de notre journée !

Existe-t-il des restrictions à l’utilisation d’une poche de gel ?

Si le bain dérivatif est utilisé depuis des millénaires dans la médecine chinoise, la médecine occidentale ne l’a pas encore adoptée pleinement. Cependant, les médecins ne posent pas de contre-indication majeure à l’utilisation d’une poche de gel. Il faut néanmoins faire attention dans certains cas :

  • Femmes enceintes : On ne connaît pas les effets sur le fœtus. Par précaution, abstenez-vous de l’utiliser pendant la grossesse. La poche est en revanche conseillée après l'accouchement, pour améliorer la récupération !
  • Personnes gravement malades : Ne comptez pas sur la poche de gel pour une guérison miraculeuse. Suivez toujours les conseils d’un médecin. L'usage du froid pourrait vous affaiblir davantage si vous êtes déjà épuisé.
  • Présence de corps étranger dans l’organisme (botox, implant, etc.) : Consultez votre thérapeute avant de commencer la pratique du bain dérivatif.
  • Après un repas : Le froid peut perturber la digestion. Attendez au moins 2h après les repas avant d'utiliser la poche. L'usage du bain dérivatif est plus efficace dans le cadre d'un régime sain et équilibré.

Conclusion : la poche de gel pour une utilisation simple au quotidien

Une poche de gel est très simple d’utilisation : sortez-la du congélateur et glissez-la dans votre slip ou culotte. La serviette en tissu protège la poche et offre une fraîcheur douce et agréable. La forme design de la poche assure qu’elle ne gêne pas en marchant. Utilisez-la environ 3 heures par jour, 5 jours par semaine.

Comme une poche garde le froid minimum une heure, il est préférable d’en avoir plusieurs, optez pour notre Kit Bain Dérivatif contenant 3 poches gel et des serviettes de protection. 

Il n’existe pas de restrictions particulières à leur utilisation, sauf si vous êtes enceinte, très malade, portez un implant, avez reçu du botox ou subi une opération chirurgicale. Dans ces cas, consulter au préalable votre médecin. Si cette méthode vous intéresse, consultez nos autres articles dédiés :


Articles Récents